top of page
AICV
Paris, France
Octobre 2017

 

Avant de décoller pour l'Amérique du Sud, nous avons réalisé un premier projet avec l'AICV, une association parisienne qui permet à tous, petits et grands, d'apprendre ou ré-apprendre à faire du vélo à Paris. Un projet qu'on a adoré, et on vous explique pourquoi !

 

Afin de se faire la main sur notre matériel vidéo fraichement déballé, nous avons décidé de trouver une association à Paris pour débuter notre projet en France.

Lors d’une formation vidéo en juin, Solenne avait repéré l’AICV (Animation, Insertion, Culture et Vélo) sur le canal de l’Ourcq dans le 19ème.

 

Cette association permet l’apprentissage (ou le réapprentissage) du vélo à des adultes afin de les mettre à l’aise avec la circulation parisienne. On a trouvé le concept super alors on les a contacté. Le courant est tout de suite passé avec Nadia et Alan, nos premiers contacts chez AICV. L’idée leur a plu, et en septembre on a commencé à réfléchir à la vidéo.

 

L'AICV, c'est un concentré d'énergie, d'optimisme et de bonne humeur ! Une association qui vous intègre en une après-midi dans la bande de copains pour re-découvrir le vélo à Paris. 

 

Matinées de réflexion, journées de tournage, puis des heures et des heures de montage nous aurons été nécessaires pour réaliser cette première vidéo. De plus, nous avions mis la barre haute avec le projet d’une vidéo à destination des réseaux sociaux. Sur ces médias, les utilisateurs regardent parfois les vidéos sans son et passent facilement à la publication suivante : il faut donc que la vidéo capte tout le temps l’attention.

 

Nous vous laissons juger par vous même, n'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez !

Pour en savoir plus sur l'association AICV :

www.aicv.net

AICV Paris

AICV Paris

Lire la vidéo

REMERCIEMENTS

Merci à l’AICV pour ce premier projet que nous avons adoré réaliser avec l'équipe, en particulier Nadia, Alan et Thierry. Également merci à tous les figurants des cours de vélo et de la randonnée du samedi pour leurs sourires et leur patience.

Et enfin un grand merci à toute l’équipe d’Infocus Abroad pour tous leurs conseils depuis le début !

bottom of page